Le jardin de l’Hôtel Lemon

Au cœur de Menton, la ville-jardin par excellence, nous avons recréé un petit coin de paradis à l’hôtel Lemon. Nous avons pris soin de d’aménager notre jardin avec goût.

La plupart de l’année, le jardin est fleuri et dégage des parfums agréables.

Un jardin privé

Dans la journée vous pourrez profiter du jardin entouré de citronniers, de palmiers centenaires, d’un bananier et d’un magnifique solandra qui grimpe sur la bâtisse.

Le soleil de la ville de Menton est présent 316 jours de soleil par an, vous trouverez donc certainement un moment pour profiter de la fraicheur de l’ombre de notre jardin. La végétation luxuriante, les fleurs colorées et les effluves de parfum ravirons tous vos sens.

Un coin repos
au cœur de Menton

L’atmosphère chaleureuse et intimiste du jardin vous invite à la détente et au bien-être. A l’abri de l’agitation de la ville, le jardin de l’hôtel Lemon vous promet une parenthèse agréable. En vacances ou en week-end, profitez-en pour lire à l’ombre sur une chaise longue. Après tout, c’est ça l’art de vivre sur la Côte d’Azur.

Pendant les beaux jours, le petit-déjeuner est servi sur la terrasse de l’hôtel. L’occasion de profiter un maximum des journées ensoleillées que nous offre Menton.

Les espèces du jardin de l’hôtel Lemon

Des citronniers

Grande productrice de ce fruit depuis des siècles, la ville de Menton en a fait son emblème. Le citronnier arbore de grandes feuilles très parfumées et des fleurs blanches qui le sont tout autant. La floraison est longue et renouvelée.

Des palmiers

Le palmier n’est pas un arbre, mais un monocotylédone. Le stipe est au palmier ce que le tronc est à l’arbre. Il supporte les feuilles terminales. Il se forme avec le pétiole fibreux et empilé des feuilles mortes.

Un solandra

La floraison est magnifique et les fleurs, en forme de trompette, sont d’une rare élégance. A Menton, vous ne pourrez apercevoir qu’un autre solandra. Aussi appelé « coupe d’or », le solandra offre de très grandes fleurs remarquables.

Des bougainvilliers

La floraison est généreuse du printemps jusqu’à la fin de l’automne alors que le feuillage vert foncé persistera tout au long de l’année. Le bougainvillier fait partie des plantes grimpantes parfumées.

Un magnolia

Le Magnolia grandiflora est une espèce aux grandes fleurs et au feuillage persistant et luisant qui pousse lentement. Il est apprécié pour ses fleurs remarquables en forme de tulipe ou d’étoile roses ou blanches.

Un Jacaranda

Le jacaranda est un très bel arbre originaire d’Amérique Latine tropicale et de Madagascar, particulièrement apprécié pour la magnifique floraison mauve qu’il offre durant l’été.

Découvrez les jardins de Menton